Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Incroyables Comestibles de Buis les Baronnies
Archives
Publicité
Newsletter
22 juin 2014

Ca sème, ça sème, on aime

IMG_20140622_171949Avec l'aide de la mairie pour les photocopies, la générosité d'Ossature Bois et la plastifieuse de Myriam, voilà des affichettes toutes prêtes pour mettre dans nos bacs ! Youpi !

Et il y en a plein ! Une pour les courgettes, deux pour les tomates, trois pour le basilic, quatre pour la menthe, cinq pour le cassis... Oh la la, que de régals à venir !

Les voilà nos Incroyables Comestibles de Buis. Agréablement reçus de la main (et du jardin) de Lise, du village des Sias. Encore une preuve que l'espèce humaine est généreuse :) Ca fait du bien.

IMG_20140622_172011

IMG_20140622_172033

 

Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant... tout va commencer ! (Qui a dit "plaggia" ?)

En cours actuellement :

- le désherbage de la bordure en bas de l'immeuble de Myriam [ Nous sommes à la recherche de bonne terre - ceci n'est pas un message subliminal ]

- la lecture du dossier sur la Grainothèque par Martine, qui s'occupe de la médiathèque du Buis, et qui serait apparemment enthousiaste à cette idée. Fantastique, disons-le.

IMG_20140622_184524

IMG_20140622_190842

Très bientôt :

- des plantations rue Cocquière et dans la Grande rue (dès lundi 23/06).

- un pied de basilic sera planté par une habitante de Buis, ça sème, ça sème, on aime...

- la construction d'un bac que l'on mettra Chemin du Jonchier - ne faisons pas de jaloux, il y en a pour tous les quartiers !

En projet :

- mettre de la bourrache, de la phacélie, des orties peut-être... pour enrichir la terre au pied du platane des Arcades.

- toujours la Grainothèque.

Nous recherchons : de la phacélie, des feuilles A4 de couleur, de la terre de bonne qualité.

 

Le petit mot de la fin : cette aventure est très belle, enrichissante, pleine de rencontres, de surprises et qui plus est, elle est très agréable.

Dès que l'on raconte le projet à de nouvelles personnes, celles-ci sont ravies, enchantées et intéressées. Nous avons déjà Marie, Lise, Catherine et bien d'autres qui ont rejoint l'équipe. Bien que Myriam et moi, en tant qu' "initiatrices" du projet au Buis, organisons tout ça, nous faisons beaucoup pour que le projet ne soit pas restreint à nos seules personnes et rêvons d'une participation du plus grand nombre d'habitants. Rejoignez-nous et faisons de Buis un village encore plus solidaire et soudé, avec en prime des tomates cerises pour l'apéro ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité